Wendel : "nous sommes très contents d'être entrés dans Saint-Gobain !" (E.A. Sellière)

29/09/2008 - 09:43 - Boursier.com

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Ernest-Antoine Seillière -Président de "BusinessEurope", la fédération des entreprises européennes...

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Ernest-Antoine Seillière -Président de "BusinessEurope", la fédération des entreprises européennes, et Président du Conseil de Surveillance du groupe Wendel- a évoqué la participation du groupe Wendel au capital de Saint-Gobain. Compte tenu de l'ampleur du repli subi par le titre depuis les premiers positionnements de Wendel, à la fin 2007 au-dessus des 70 Euros, on en doutera peut-être... mais Ernest Antoine Seillière a déclaré : "nous sommes très contents d'être entrés dans Saint-Gobain pour en devenir l'actionnaire principal, et qui va donc avoir une place centrale dans la stratégie de cette société pour les 10 ou 15 ans qui viennent". Il s'agit pour Wendel d'un "positionnement dans une affaire considérable, pleine de potentiel". Si ce dernier préfère voir le potentiel industriel de Saint-Gobain, Ernest-Antoine Seillière n'en a pas moins déploré le niveau de cours actuellement atteint par le titre Saint-Gobain : "Nous ne sommes pas très heureux des conditions de marché dans lesquelles s'est effectuée l'opération. (...) Nous avons actuellement à un prix très inférieur à celui de notre prix d'entrée. Nous avons certainement dans les 5 ou 10 ans qui viennent à faire en sorte que cette affaire se redresse vis-à-vis de nos investissements, c'est-à-dire qu'elle réussisse dans sa stratégie...".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.