OL Groupe : Jean-Michel Aulas mouille son maillot !

29/09/2008 - 10:41 - Boursier.com

Jean-Michel Aulas, le PDG de OL Groupe et Président du Club de football, est venu détailler les récentes publications financières de la société sur...

Jean-Michel Aulas, le PDG de OL Groupe et Président du Club de football, est venu détailler les récentes publications financières de la société sur l'antenne d'Europe 1. Sur l'exercice 2007/2008, OL Groupe a dépassé ses objectifs avec des produits des activités s'inscrivant à 211,6 Millions d'Euros. En dépit de leur léger repli de -1,1% par rapport à l'exercice 2006/2007, la publication satisfait le Président Aulas. Ce dernier émet cependant un petit bémol... OL Groupe aurait pu encore mieux faire !... Les points forts de la publication financière résident dans le trading de joueurs et, également le produit financier issu de la vente sous licence de la marque. Quand les droits TV ont progressé de +7,3% (à 75 ME), les produits de la marque ont crû de +24,1% (à 38,5 ME), et ainsi largement dépassé un objectif de croissance initialement annoncé à +10%. La bonne performance de ce segment comptable des ventes sous licence de la marque résulte de droits d'entrée conclus pour 10,5 ME avec Sportfive et Sodexo. Ils compensent avantageusement la chute des ventes de produits de merchandising. Jean-Michel Aulas, le PDG d'OL Groupe, ne s'en est d'ailleurs pas caché : Il y a eu en quelque sorte, l'année dernière, une erreur de casting sur les maillots !... "On a bien fonctionné sur les produits à forte marge, c'est-à-dire les licences, et en particulier tout ce qui concourt à la mise en oeuvre du futur Grand Stade... Par contre, du côté du merchandising, nous avons fait une année moins bonne que nous l'espérions. Il y a eu sur le plan économique -c'est vrai- une demande qui a été moins forte. Deuxièmement, nous avons fait un certain nombre de 'petites erreurs' en matière de produits. Nous n'avons pas voulu changer les trois maillots sur une seule année, ce que les responsables marketing proposent en fait de manière régulière... Cette année, sur le début d'année où nous changeons les maillots, nous avons une progression de +20%, mais c'est vrai, un peu en retrait sur le plan du merchandising. C'est -il en faut bien- la faiblesse de l'année 2007/2008" a déclaré le dirigeant. Ce problème ne sera pas récurrent sur la saison qui débute, d'autant que l'OL a commencé le championnat en boulet de canon et domine déjà largement la Ligue 1, loin devant l'OM...



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.