Natixis : -30% !

29/09/2008 - 16:55 - Boursier.com

La contagion qui a gagné les établissements bancaires européens fait craindre le pire aux investisseurs qui vendent en masse les titres des valeurs...

La contagion qui a gagné les établissements bancaires européens fait craindre le pire aux investisseurs qui vendent en masse les titres des valeurs financières aujourd'hui à la bourse de Paris. Après les défaillances de Fortis, Bradford & Bingley, Hypo Real Estate et en attendant d'en savoir plus sur Dexia (augmentation de capital ?), les investisseurs broient du noir. Parmi les titres les plus affectés, on retrouve une nouvelle fois Natixis dont la récente augmentation de capital apparaît désormais bien lointaine et ne rassure plus du tout (si elle les a jamais rassuré) les investisseurs. Le titre qui s'est échangé cet après-midi à un plus bas de 1,75 Euros (-30%, 4% du capital échangé), est une nouvelle fois particulièrement malmené aujourd'hui. A ce niveau il affiche déjà un recul de 22% par rapport au cours retenu pour l'augmentation de capital (2,25 Euros). La capitalisation de Natixis ne représente même plus 6 Milliards d'Euros sur la base des 2.908.137.693 actions qui composent désormais le capital. Les actions nouvelles doivent en effet être livrées demain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.