Devises : l'euro reste sous pression

30/09/2008 - 07:52 - Boursier.com

L'euro reste discuté à 1,4340 entre banques ce lundi matin face au dollar, alors que la baisse s'est accélérée en bourse dans le sillage du plongeon...

L'euro reste discuté à 1,4340 entre banques ce mardi matin face au dollar, alors que la baisse s'est accélérée en bourse dans le sillage du plongeon des valeurs financières hier. Le rejet lundi soir du Plan Paulson par la Chambre des Représentants américaine a fait l'effet d'une bombe à Wall Street, qui a subi sa plus forte baisse (-7% pour le DJ) depuis le krach de 1987. En points (-778 pts), l'indice Dow Jones a même enregistré la plus grosse chute de son histoire... Dans l'affolement général, les investisseurs ont notamment fui le secteur bancaire, où les risques de nouvelles défaillances se multiplient. En Europe, la monnaie unique est rattrapée par la crise bancaire qui a frappé le belgo-néerlandais Fortis et déstabilise le franco-belge Dexia. Rappelons que Fortis a dû être partiellement nationalisé par les Etats belges, néerlandais et luxembourgeois. Ces derniers vont ainsi injecter 11,2 MdsE et prendre 49% du capital de l'établissement. Pendant ce temps, en Grande-Bretagne, Bradford & Bingle, un acteur-clé du marché du crédit hypothécaire, est aussi passé dans le giron de l'Etat, alors qu'en Allemagne, c'est le prêteur hypothécaire Hypo Real Estate qui a flanché.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.