Banques : les Caisses d'Epargne démentent un besoin de fonds

01/10/2008 - 06:20 - Boursier.com

Le Groupe Caisse d'Epargne a hier soir démenti "catégoriquement les allégations infondées du Canard Enchaîné et déjà contestées à plusieurs reprises...

Le Groupe Caisse d'Epargne a hier soir démenti "catégoriquement les allégations infondées du Canard Enchaîné et déjà contestées à plusieurs reprises auprès de la rédaction du journal avant publication de l'article". Dans son édition du jour, l'hebdomadaire indique que la banque a besoin de 6,5 Milliards d'Euros de fonds propres. "Dans le contexte actuel de crise financière, cet article relève clairement d'une intention de nuire au Groupe Caisse d'Epargne, à ses collaborateurs, ses sociétaires et ses clients. La Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) rappelle que sa solidité financière, mesurée par son ratio de solvabilité Tier 1 (8,63 % au 30 juin 2008), est l'une des meilleures des banques françaises", précise l'établissement, dont le directoire se dit "conforté" par le conseil de surveillance "dans sa volonté de prendre toutes les mesures nécessaires à la protection des intérêts du Groupe face à ces allégations".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.