Maisons France Confort : nouvelle offre de maisons pré-industrialisées

01/10/2008 - 17:46 - Boursier.com

Maisons France Confort propose désormais 3 nouveaux "packs" complétant son offre de base en maisons pré-industrialisées...

Maisons France Confort propose désormais 3 nouveaux "packs" complétant son offre de base en maisons pré-industrialisées dotées d'une structure à base de profilés en acier galvanisé. Conciliant performances énergétique et économique, ce concept du groupe Maisons France Confort est issu d'un partenariat entre ArcelorMittal, EDF ENR, le producteur européen de plaques de plâtre Knauf et le bureau d'études thermiques Bastide & Bondoux. L'ensemble de ces solutions permet l'accession à une maison basse consommation à moins de 100.000 Euros. Privilégiant l'énergie électrique, le pack "Performance E" propose par exemple une isolation hautement renforcée, un système de production d'eau chaude sanitaire par panneaux solaires et une pompe à chaleur air/eau sur radiateur non réversible. Le pack "Performance G" fait appel à l'association d'une chaudière à condensation avec radiateur et du gaz naturel pour le chauffage, garantissant une facture énergétique réduite jusqu'à 20%. Il bénéficie également d'une isolation hautement renforcée et d'un système de production d'eau chaude sanitaire par panneaux solaires. Le troisième pack, "Performance PV", s'appuie sur la technologie du photovoltaïque, avec la mise en place de panneaux bien orientés et une isolation hautement renforcée, permettant d'atteindre un gain de 74,9% sur les consommations (Cep) et de 49% sur les déperditions Ubat (coefficient représentant les déperditions d'énergie moyenne de l'enveloppe de la maison), par rapport au niveau de référence de la RT 2005 (Référence nouvelle réglementation thermique pour les bâtiments).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.