Huile de palme : les producteurs malaisiens montrent l'exemple

01/10/2008 - 21:53 - Boursier.com

L'American Palm Oil Council (APOC) a annoncé qu'une plantation malaisienne d'huile de palme a été certifiée par la Roundtable on Sustainable Palm Oil...

L'American Palm Oil Council (APOC) a annoncé qu'une plantation malaisienne d'huile de palme a été certifiée par la Roundtable on Sustainable Palm Oil (RSPO), la seule association internationale du monde créée pour codifier les pratiques industrielles durables, qui l'a reconnue comme "la première plantation à avoir adopté les normes de durabilité les plus rigoureuses dans sa production d'huile de palme". "Les producteurs d'huile de palme de Malaisie, ainsi que le gouvernement malaisien, s'attachent à préserver les ressources naturelles et la biodiversité du pays", a expliqué Mohd Salleh Kassim, secrétaire général de l'APOC. "Nous voulons que nos clients ici aux États-Unis sachent que l'huile de palme achetée en Malaisie est produite d'une manière responsable et respectueuse de l'environnement. L'annonce d'aujourd'hui constitue un grand pas en avant et nous permet de fournir à nos clients internationaux la documentation qui étaye notre engagement envers des pratiques durables".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.