eFront : des pertes au premier semestre !

02/10/2008 - 08:08 - Boursier.com

Sur le 1er semestre 2008, eFront, éditeur de logiciels pour les métiers de la Finance, enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 5,65 MEUR, en...

Sur le 1er semestre 2008, eFront, éditeur de logiciels pour les métiers de la Finance, enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 5,65 Millions d'Euros, en hausse de 5,6% par rapport au premier semestre 2007. Le résultat d'exploitation affiche une perte de -1,69 ME, contre un résultat d'exploitation positif de 0,13 ME au premier semestre 2007. Le résultat financier est négatif de -0,13 ME en raison d'une provision pour dépréciation d'un actif périphérique. L'amortissement des écarts d'acquisition du semestre représente -0,19 ME. Tenant compte d'un impôt différé actif de 0,44 ME, le résultat net consolidé ressort à -1,58 ME contre 0,15 ME au premier semestre 2007. "Ce 1er semestre est peu significatif pour les activités du Groupe en raison d'une saisonnalité plus marquée cette année, caractérisée par une concentration des ventes attendue sur le 2nd semestre", prévient toutefois la société qui ajoute : "La croissance du chiffre d'affaires sur l'année devrait rester forte. Toutefois, dans un contexte économique très perturbé, la société reste vigilante quant à l'apparition de conséquences de la crise financière sur son activité".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.