Total : l'explosion au dépôt de Buncefield pourrait coûter cher au groupe

02/10/2008 - 08:13 - Boursier.com

Total pourrait avoir à affronter plus de 700 Millions de Livres de plaintes en Grande-Bretagne, dans le cadre du procès de l'explosion du dépôt...

Total pourrait avoir à affronter plus de 700 Millions de Livres de plaintes en Grande-Bretagne, dans le cadre du procès de l'explosion du dépôt pétrolier de Buncefield, dans l'Hertfordshire, rapporte 'The Times'. Le groupe est mis en cause avec l'opérateur du site, Hertfordshire Oil Storage Limited, par ses assureurs, des résidents et professionnels proches du site et même des partenaires, dont BP et Shell qui disposaient également de capacités sur place. Les autorités n'ont par exemple pas vraiment apprécié la volonté de Total de limiter au maximum la zone éligible à compensation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.