EURILOGIC : chiffre d'affaires en hausse de 69%

02/10/2008 - 18:22 - Option Finance

(AOF) - Eurilogic a enregistré un chiffre d'affaires de 106,2 millions d'euros sur l'exercice 2007-2008, en croissance de 69% par rapport à l'exercice précédent. L'exercice clos le 30 juin 2008 est le premier exercice d'intégration en année pleine des activités d'Isis et de Teksan, précise le spécialiste des produits électroniques spécialisés. A périmètre constant, l'activité du groupe ressort en croissance organique de 4,6%. Le groupe indique qu'il a consolidé ses positions sur l'ensemble des secteurs d'activité et affiche une répartition plus équilibrée de son chiffre d'affaires : 31% pour le secteur de la défense, aérospace 20%, IT/telecom 17%, industrie 15% et automotive 9%. En normes françaises, le résultat d'exploitation du groupe au 30 juin 2008 s'établit à 8 millions d'euros, en progression de 111%. La marge d'exploitation atteint ainsi 7,5% à comparer à 6% sur l'exercice précédent. Eurilogic indique qu'il entend poursuivre sa croissance rentable, par développement organique et externe. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

D'après l'institut d'études GFK, les ventes en valeur du marché français de l'électronique grand public ont reculé de 1% au premier semestre. Ce chiffre représente une rupture par rapport aux taux de croissance élevés des années précédentes : 6% en 2005, 18% en 2006 (grâce au boom des écrans plats) et 8% en 2007. La mauvaise performance du début d'année est liée à la baisse des prix de vente mais aussi à une conjoncture économique difficile. Tous les produits ne sont pas logés à la même enseigne : les ventes de lecteurs de DVD sont les plus touchées avec une chute de 20% tant en volume qu'en valeur. Même si les GPS bénéficient d'une croissance en volume de 20%, ils pâtissent d'une chute des prix et affichent un retrait de 8,7% de leurs ventes. Quant aux baladeurs MP3, ils souffrent de la concurrence des téléphones mobiles, qui remplissent de plus en plus souvent la fonction de lecteur de musique portable. Par contre, les fabricants de téléviseurs s'en sortent très bien et enregistrent une croissance de 7% des ventes en valeur sur le semestre. Le téléviseur LCD a représenté 90% des ventes d'écrans et plus de la moitié du marché total en valeur, contre 40% en 2007. Les ventes de modèles plasma ne représentent plus que 8% du marché, contre 11% l'an dernier.