Vinci : valide avec Eiffage le financement de la concession du tunnel Prado Sud à Marseille

02/10/2008 - 19:01 - Boursier.com

La Société Prado Sud, société concessionnaire détenue par Vinci Concessions (58,5%), mandataire, et Eiffage (41,5%), vient de conclure le montage...

La Société Prado Sud, société concessionnaire détenue par Vinci Concessions (58,5%), mandataire, et Eiffage (41,5%), vient de conclure le montage financier du contrat de concession du tunnel Prado Sud à Marseille d'un montant total de 189 Millions d'euros dont 152 Millions d'euros de dette senior d'une échéance de 10 ans, dans le cadre d'un "club deal". Un apport en fonds propres des actionnaires de la société concessionnaire d'un montant de 27 Millions d'euros et une subvention de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole d'un montant 10 Millions d'euros viennent compléter ce financement de projet sans recours sur les actionnaires. Le projet consiste à assurer sous la forme d'une Délégation de Service Public, le financement, la conception, la réalisation et l'exploitation du tunnel Prado Sud. La concession a été mise en vigueur le 14 mars 2008, pour une durée de 46 ans incluant la période de conception et de construction de l'ouvrage. Le tunnel Prado Sud, d'une longueur d'environ 1.500 mètres, prolongera le tunnel Prado Carénage et reliera l'autoroute A50 à l'avenue du Prado II et au boulevard Michelet. La mise en service de l'ouvrage est prévue au printemps 2013. Les travaux, d'une durée de 5 ans, seront réalisés par un groupement d'entreprises composé de Vinci Construction France (58,5%) et d'Eiffage Travaux Publics (41,5%), mandataire du groupement constructeur. L'exploitation de cet ouvrage à péage sera confiée à la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage dont Vinci et Eiffage sont actionnaires majoritaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.