Netgem : récupère les actifs de CFPK (Vidéo Futur, Cinebank)

03/10/2008 - 06:11 - Boursier.com

Glowria, la filiale de vidéo à la demande du groupe Netgem, a obtenu du Tribunal de Commerce de Nanterre certains actifs du groupe CPFK, en...

Glowria, la filiale de vidéo à la demande du groupe Netgem, a obtenu du Tribunal de Commerce de Nanterre certains actifs du groupe CPFK, en redressement judiciaire depuis juillet dernier. "Avec un réseau comptant plus de 500 franchisés sous la marque VideoFutur et 1 900 automates sous les marques VidéoFutur, Cinebank et VideoPilote, le réseau CPFK est le leader de la location de DVD en France", explique Netgem, qui a payé 2 Millions d'Euros environ pour ces actifs. La direction précise que cela n'a que peu d'impact sur sa trésorerie. Le groupe reprend 35 collaborateurs soit environ un tiers des effectifs actuels du groupe CPFK (hors formation). "Les actifs ainsi acquis bénéficieront pleinement des compétences technologiques de Netgem et des fortes synergies avec sa filiale Glowria, leader indépendant de la vidéo à la demande et de la location par Internet", explique l'entreprise, qui attend de connaître les termes exacts du jugement avant de prendre possession des actifs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.