Renault : "une entreprise française qui localise les activités à forte valeur ajoutée en France" (C. Ghosn)

03/10/2008 - 09:24 - Boursier.com

En dépit des réductions d'emplois programmées dans les filiales françaises (900 postes), Carlos Ghosn -le Directeur Général de Renault- a confirmé...

En dépit des réductions d'emplois programmées dans les filiales françaises (900 postes), Carlos Ghosn -le Directeur Général de Renault- a confirmé hier que le groupe n'avait pas de projet de fermeture de sites en France : "Je ne l'envisage pas dans tous les cas, sur un horizon prévisible" a-t-il déclaré à RTL à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris. Il a ajouté : "J'ai voulu en parler de manière très claire. Cette pérennité des sites Sandouville ou Flins n'était pas une question ouverte, puisque nous sommes engagés, moyennant des mesures de sauvegarde de la compétitivité, de maintenir ces sites avec de nouvelles activités". Le patron de Renault a ensuite évoqué les options stratégiques prises par le groupe sur les sites français de Sandouville et Flins. Carlos Ghosn a tranché : un véhicule utilitaire pour Sandouville, un véhicule électrique pour Flins ! Le maintien des sites de construction français se fera avec "dans le cadre de Sandouville, l'arrivée d'un véhicule utilitaire qui viendrait compléter les fabrications de véhicules de haut de gamme, et dans le cadre de Flins(...) des activités concernant le véhicule électrique". M. Ghosn a enfin réaffirmé l'intérêt stratégique de Renault pour la France, si toutefois celle-ci demeure suffisamment compétitive : "Ces deux intentions (ndlr : à Sandouville et Flins) contribueront beaucoup à rassurer sur le fait que Renault est d'abord une entreprise française, qui localise les activités à forte valeur ajoutée en France, et continue d'investir et développer en France, et le fait de manière à permettre à ses activités d'être compétitives..." a-t-il conclu.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.