Medasys : baisse du chiffre d'affaires au S1 2008

03/10/2008 - 19:04 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Medasys au cours du 1er semestre 2008 s'établit à 7,9 Millions d'Euros contre à 8,7 ME pour la même période...

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Medasys au cours du 1er semestre 2008 s'établit à 7,9 Millions d'Euros contre à 8,7 ME pour la même période de 2007, laquelle avait bénéficié de l'impact positif résultant de l'accord industriel conclu fin mai 2007 avec Thales. A la suite de manquements graves de Thales dans l'exécution de la convention cadre conclue un an auparavant, Medasys a, fin mai 2008, constaté la résiliation de plein droit de cette convention et engagé une action à l'encontre de Thales en réparation des préjudices très importants subis. En mars, Medasys a conclu un accord de partenariat avec Bull pour la diffusion sur le marché national de son système d'information clinique Dx Care(R) auprès des établissements de santé publics et privés de taille moyenne. De plus, le Groupe a complété sa gamme de logiciels médicaux dans le domaine des soins dits " aigus " en acquérant, en mai, l a société belge Mexys, qui a développé une solution informatique de pointe pour le suivi de l'anesthésie et de la réanimation. Medasys a, aujourd'hui, enregistré sa cinquième commande pour son progiciel intégré, Dx Care One, destiné aux établissements de santé de petite taille, lancé tout juste un an plus tôt. Cette solution permet à ces structures de s'équiper facilement, au moindre coût, et répond à la préoccupation grandissante des pouvoirs publics de les voir se doter d'outils appropriés. Une trentaine d'autres établissements de santé ont d'ores et déjà manifesté un intérêt marqué pour ce système. Parallèlement, Medasys a également finalisé auprès d'un groupe de cliniques son premier projet en mode SaaS (Software as a Service), qui fournit une solution pratique aux initiatives locales de mutualisation des moyens lesquelles sont fortement soutenues par les Agences Régionales de l'Hospitalisation (ARH). Enfin, Medasys a établi un partenariat stratégique avec SAP pour la mise à disposition du secteur de la santé français d'une offre intégrée couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur des établissements de soins. En démultipliant les ressources en termes de ressources de développement, de force commerciale, de capacité d'intégration et de déploiement, de suivi de projets et de conduite du changement, les partenariats conclus avec Bull et SAP doivent permettre à Dx Care de continuer à s'imposer, face à des solutions étrangères peu adaptées aux spécificités du marché national, comme la référence française en matière de SIH clinique. Le groupe explique que "disposant d'une gamme complète de solutions éprouvées, unique sur le marché national, de références prestigieuses et du plus grand nombre d'installations opérationnelles en France, le Groupe bénéficie d'une configuration lui permettant d'affirmer ses ambitions".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.