GL TRADE : EURONEXT ne détient plus de titres

06/10/2008 - 13:35 - Option Finance

(AOF) - La société Euronext Paris a déclaré à l'AMF avoir franchi en baisse, le 1er octobre 2008 les seuils des 50%, 1/3, 25%, 20%, 15%, 10% et 5% du capital et des droits de vote de la société GL Trade et ne plus détenir de titres de cette société. Il est par ailleurs précisé que le concert formé par Euronext Paris, Pierre Gatignol, Louis-Christophe Laurent et Frédéric Morin et les sociétés Global Link, Gagnières, Middlebury Investment et Eglaïs, contrôlées respectivement par messieurs Gatignol, Laurent et Morin, a déclaré avoir franchi en baisse, le 1er octobre 2008, les seuils des 50%, 1/3, 25%, 20%, 15%, 10% et 5% du capital et des droits de vote de la société GL Trade et ne plus détenir de titres. En septembre, les sociétés Euronext Paris et Gagnières ainsi que messieurs Pierre Gatignol, Louis-Christophe Laurent et Frédéric Morin avaient accepté l'offre ferme de SunGard d'acquérir leur participation majoritaire représentant, directement et indirectement, 64,52% du capital de GL Trade, à un prix de 41,70 euros par action. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

AMF (Autorité des marchés financiers) : L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Google vient de lancer son propre navigateur Internet, nommé " Chrome ". Celui-ci concurrence directement le logiciel Internet Explorer, développé par Microsoft, qui détient une part de marché supérieure à 70% dans le monde, devant Firefox de la fondation Mozilla (20%) et Safari d'Apple (6%). Face à cette offensive, le leader mondial des logiciels ne reste pas inactif. Après le rachat manqué de Yahoo, il a annoncé la reprise de Greenfield Online, qui possède le comparateur de prix Ciao.com. Microsoft espère ainsi renforcer sa présence dans la publicité en ligne. De plus, en juillet dernier, il a regroupé dans 22 pays ses activités grand public, liées au système d'exploitation Windows, et Internet (navigateur, moteur de recherche, publicité en ligne...) au sein d'une unique division, " Consumer & Online ". L'objectif affiché est de concentrer les efforts du groupe sur la marque Windows, dont l'image a été détériorée par les faiblesses de la dernière version Vista.