Gemalto : un retrait de la cote de Wavecom est envisagé

06/10/2008 - 15:41 - Boursier.com

D'après le projet de note d'information publié ce mercredi par l'AMF, Gemalto a l'intention de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire...

D'après le projet de note d'information publié ce mercredi par l'AMF, Gemalto a l'intention de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire visant les actions Wavecom et les Oceanes, dans un délai de 3 mois à compter de la clôture de l'offre, si les actions non présentées aux offres ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote. Gemalto se réserve la possibilité, dans l'hypothèse où il viendrait à détenir, directement ou indirectement, au moins 95% des droits de vote de Wavecom et où un retrait obligatoire ne serait pas mis en oeuvre dans les conditions visées ci-dessus, de déposer auprès de l'AMF un projet d'offre publique de retrait suivie, en cas de détention d'au moins 95% du capital et des droits de vote de la société, d'une procédure de retrait obligatoire. D'après le calendrier indicatif publié dans le projet de note d'information publié ce mercredi par l'AMF, l'OPA de Gemalto sur le capital de Wavecom pourrait être ouverte du 23 octobre au 12 décembre. En cas de suite positive (le seuil de réussite a été fixé à 50,01% du capital), l'offre serait rouverte fin décembre jusqu'au 12 janvier 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.