LDC : hausse du CA semestriel

06/10/2008 - 18:28 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe LDC premier semestre de l'exercice 2008-2009 (mars 2008 à août 2008) ressort à 930 Millions d'Euros en...

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe LDC premier semestre de l'exercice 2008-2009 (mars 2008 à août 2008) ressort à 930 Millions d'Euros en progression de 8,1% (+8,8% à périmètre et taux de change constant). Le second trimestre affiche une croissance de 7% à près de 459,3 ME (+7,9% à périmètre et taux de change constant). Au niveau de l'activité volaille, le chiffre d'affaires du pôle s'inscrit en croissance de 7,4% à 823,1 ME. En France, hors amont, le chiffre d'affaires du premier semestre s'établit à 636,6 ME, en croissance de 5,7%. Cette croissance est réalisée uniquement en organique. En volume, l'activité a marqué un repli de 4,3% dans un contexte de baisse générale de la consommation au cours des derniers mois. Le second trimestre a enregistré un chiffre d'affaires hors amont de 314,5 ME, en croissance de 4,9% (-3,7% en volume). A l'international, sur un marché européen fortement dégradé, en particulier en Espagne, LDC a été confronté à une forte hausse du prix de revient de la volaille vivante ; cette forte hausse n'a pas été répercutée face à des prix de vente en baisse sur un marché déséquilibré. Cette situation pèse sur le chiffre d'affaires du semestre en progression limitée de 2,3% (-17,2% en volume). Cette baisse intègre également les conséquences de l'incendie du site de Torun en Pologne. Sur le second trimestre, le chiffre d'affaires ressort en repli de 0,2% à 42,7 ME (-17,9% en volume). Le pôle traiteur enregistre un chiffre d'affaires de 106,9 ME au premier semestre, en croissance de 13,4%. En volume, la progression est de 10,2%. Au second trimestre le chiffre d'affaires du pôle s'établit à près de 52,6 ME. Le management du groupe explique : "Dans un contexte difficile, le groupe continuera à s'appuyer sur ses fondamentaux : marques fortes, capacité d'innovation et solidité financière. Ces fondamentaux lui permettront de continuer à affirmer sa différence sur ses marchés. Ils seront également des atouts décisifs dès le retour à un environnement économique plus favorable. Ce retour permettra à la volaille de retrouver toute sa place dans la consommation compte tenu des atouts dont elle dispose : rapport qualité prix, équilibre et valeur nutritionnelle".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.