Bull : acquiert une société allemande spécialiste du Calcul Haute Performance

07/10/2008 - 07:36 - Boursier.com

Bull a signé un accord pour acquérir Science + computing (s+c), un acteur majeur dans la fourniture de solutions et de services pour le HPC en...

Bull a signé un accord pour acquérir Science + computing (s+c), un acteur majeur dans la fourniture de solutions et de services pour le HPC en Allemagne, premier marché du Calcul Haute Performance en Europe. s+c est particulièrement présente auprès de grands comptes des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et des industries connexes. La finalisation de cette acquisition reste soumise aux conditions d'usage ; elle doit intervenir au cours du quatrième trimestre 2008. Le président Didier Lamouche a déclaré "L'acquisition de s+c représente l'un des investissements les plus importants réalisés par le Groupe depuis 2005 dans le cadre de son repositionnement stratégique. Bull et s+c vont ensemble insuffler une dynamique au marché du HPC en Europe, s+c apportant à la fois son expérience dans les solutions et les services à ses clients des secteurs automobile et industriel, et contribuant à accroître l'offre de Bull dans les services d'infrastructure. Au-delà de notre récent succès de maître d'oeuvre dans le déploiement du supercalculateur de 200 Teraflops du centre de recherche de Jülich, cette acquisition permet à Bull de prendre une position significative sur le marché clé qu'est l'Allemagne". s+c a réalisé un chiffre d'affaires de 26 Millions d'Euros au cours de l'exercice fiscal 2007-2008, achevé fin juin 2008. Les conditions financières de la transaction ne sont pas communiquées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.