Pétrole : le baril reste sous pression mais s'accroche aux 90$

07/10/2008 - 10:52 - Boursier.com

Le baril de brut qui est passé cette nuit sous les 90$ le baril tente de se stabiliser ce mardi sur ce niveau de support après de nouveaux...

Le baril de brut qui est passé cette nuit sous le seuil des 90$ tente de se stabiliser ce mardi sur ce niveau de support après de nouveaux dégagements massifs liés aux craintes de récession mondiale longue. La crise financière a fauché la spéculation en plein vol sur les matières premières, le brut n'étant pas épargné, l'acier non plus avec une forte baisse des prix notée ces derniers jours... Par ailleurs, le récent rapport des stocks de pétrole américains avait montré une remontée sensible des stocks sur le brut et l'essence. Le nouveau pointage prévu demain devrait aller aussi dans ce sens selon les analystes. Rappelons que le Département à l'Energie américain avait publié pour la semaine close au 26 septembre, des stocks commerciaux de brut en hausse de 4,3 millions de barils, ressortant à 294,5 millions de barils.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.