Entreprises Familiales - le scénario à court terme du gérant

07/10/2008 - 16:53 - Boursier.com

Le fonds Entreprises Familiales de Meeschaert Asset Management investit principalement sur des actions d'entreprises de la Communauté Européenne...

Le fonds Entreprises Familiales de Meeschaert Asset Management investit principalement sur des actions d'entreprises de la Communauté Européenne. Après un mois de septembre historique en termes de variations et d'évènements financiers et économiques, le fonds perd plus de 21,5% depuis le 1er janvier 2008. Durant la période, le gérant a opéré quelques arbitrages sans toucher à ses liquidités. Il pourrait revenir sur ce dernier point dans le mois à venir s'il estime que le marché action a "capitulé". Il rappelle également que selon les spécialistes, la barre des 3.580 points apparait comme objectif à atteindre avant toute tentative de retournement. A l'achat, ses arbitrages se sont portés sur les titres Banco Pastor, Beneteau, Bouygues, Rallye, Seche Environnement, Téléperformance et UCB. Du coté des ventes, les valeurs Beiersdorf, Clarins, Danone et Michelin ont été abritées. En résumé, les principales valeurs du portefeuille sont L'Oréal (3,92%), Michelin (2,57%), Vetoquinol (2,18%), Carrefour (2,15%), Peugeot (1,72%), ABC Arbitrage (1,66%), PPR (1,60%), Groupe Gascogne (1,52%), NRJ Group (1,40%) et Casino Guichard (1,33%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.