ANovo : la crise de crédit a amené la direction à engager des négociations sur sa dette avec les banques

08/10/2008 - 06:39 - Boursier.com

Le Groupe ANovo confirme pour l'exercice 2007/2008 un chiffre d'affaires estimé de l'ordre de 350 ME, en croissance de 16% à périmètre comparable, et...

ANovo explique que "même si la trésorerie du groupe lui permettrait de faire face à ses obligations à court terme", la crise de crédit actuelle a amené la direction générale "à engager des négociations avec le pool bancaire afin de revoir les modalités de la dette restructurée pour sécuriser le financement de la croissance". Les résultats de ces négociations ainsi que l'ensemble des résultats et des perspectives du groupe seront présentés et commentés à l'occasion de la publication des résultats annuels, le 20 novembre prochain. ANovo a confirmé pour l'exercice 2007/2008 un chiffre d'affaires estimé de l'ordre de 350 ME, en croissance de 16% à périmètre comparable, et un résultat opérationnel avant dépréciation des écarts d'acquisitions de l'ordre de 11 ME (soit environ 3% du CA), à comparer à 10,7 ME publié sur l'exercice précédent. Ces résultats sont en retrait par rapport aux prévisions initiales d'environ 4% de résultat opérationnel commentées le 18 septembre 2007. En effet, comme indiqué dans le communiqué du 15 mai 2008 (résultats semestriels 2007/2008), le groupe "a rencontré au cours du 1er semestre des problèmes opérationnels aujourd'hui résolus, qui ont pesé pour plus de 6 ME sur l'exercice".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.