Capgemini : les prévisions 2008 sont confirmées, la visibilité 2009 est médiocre

08/10/2008 - 06:42 - Boursier.com

Capgemini a choisi hier soir de mettre les points sur les "i" alors que le secteur informatique a dangereusement tangué en bourse, sur des craintes de...

Capgemini a choisi hier soir de mettre les points sur les "i" alors que le secteur informatique a dangereusement tangué en bourse, sur des craintes de ralentissement brutal d'activité. Pour ses dirigeants, le groupe "a enregistré au troisième trimestre un niveau d'activité tout à fait conforme à son plan de marche", ce en termes de chiffre d'affaires ou de prises de commandes, le mois de septembre n'ayant connu "aucune rupture de rythme en dépit d'une actualité financière chargée". "En conséquence, le groupe réitère ses objectifs 2008 d'une croissance de 4 à 5% à taux de change et périmètre constants et d'une marge opérationnelle de 8,5%", confirme-t-il, tout en concédant qu'il "ne peut s'exprimer aujourd'hui sur ses perspectives 2009 car ses clients sont actuellement en cours d'élaboration de leur budget". Cap juge cependant "probable" que le marché des services informatiques continue à progresser en 2009, mais sans doute à un rythme de croissance inférieur à celui observé en 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.