Devises : le dollar passe sous la barre des 100 yen !

08/10/2008 - 08:21 - Boursier.com

Dans une intervention du jour, le Président de la Fed Ben Bernanke a une fois encore dressé un portrait peu rassurant de l'économie américaine...

Le dollar cote sous les 100 yen à Tokyo ce mercredi au plus bas depuis mars entre banques. Les derniers commentaires du Président de la Fed Ben Bernanke sont venus appuyer sur le billet vert face à la devise japonaise. Le patron de la Fed a une fois encore dressé un portrait peu rassurant de l'économie américaine actuelle. Les perspectives de croissance se seraient encore détériorées selon lui et devrait rester sous pression pour le reste de l'année et l'an prochain. La tourmente financière pourrait par ailleurs prolonger la période de faiblesse économique et augmenter les fameux "risques sur la croissance". Ainsi, Bernanke juge que la crise financière devrait impacter encore sur l'économie US, et semble donc désormais ouvrir la voie à une prochaine baisse de taux US au plus tard le 29 octobre, date de la future réunion monétaire régulière de la Fed. Ben Bernanke a précisé en effet qu'il faudra considérer la posture actuelle de politique monétaire. Il s'agira donc d'étudier si le maintien du statu quo monétaire est encore approprié compte tenu des répercussions de la crise. Autrement dit, Ben Bernanke insinue que la Fed pourrait baisser ses taux actuellement fixés à 2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.