EDF / Renault : scellent leur alliance pour un système de transport individuel à zéro émission

09/10/2008 - 08:57 - Boursier.com

Renault et EDF ont signé aujourd'hui un protocole d'accord visant à créer, tout d'abord en France, un système de transport individuel à zéro émission...

Renault et EDF ont signé aujourd'hui un protocole d'accord visant à créer, tout d'abord en France, un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle. L'objectif est de faire du véhicule électrique une solution de déplacement fiable et séduisante aux yeux du consommateur. "L'Alliance Renault Nissan ambitionne de devenir le premier producteur mondial de véhicules à zéro émission. La France sera l'un des premiers marchés mondiaux à recevoir ses modèles entièrement électriques, tout comme l'Israël, le Danemark, le Portugal, l'état du Tennessee (Etats-Unis d'Amérique), et la Préfecture de Kanagawa (Japon), qui ont annoncé des partenariats similaires avec l'Alliance Renault Nissan", rappelle le constructeur. De son côté, EDF, propriétaire de la plus grande flotte au monde de véhicules électriques, "dispose en outre d'un savoir faire et d'une expérience solide dans les technologies de stockage d'énergie électrique, d'infrastructures de charge et d'expérimentation de véhicules rechargeables". Au terme du protocole d'accord signé aujourd'hui, l'Alliance Renault Nissan et EDF ont pour objectif de donner au consommateur l'accès à la mobilité électrique en 2011. Pour ce faire, l'Alliance Renault Nissan et EDF vont étudier un concept commercial innovant, ouvert à d'autres acteurs, afin de créer à terme un Opérateur de Mobilité Electrique. L'objet de l'Opérateur de Mobilité Electrique consiste à mettre à disposition du client une infrastructure de recharge électrique et de gestion de l'autonomie pour son véhicule. D'ici à janvier 2010, les partenaires vont procéder à des études d'ingénierie (stockage d'énergie et infrastructure de charge), de la réglementation nationale et européenne, et de l'ensemble des modalités techniques et financières nécessaires, incluant l'identification des différents partenaires, pour que l'infrastructure soit au rendez-vous de la commercialisation des véhicules dès 2011.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.