Cognos : nouveau logiciel collaboratif

09/10/2008 - 15:01 - Boursier.com

Cognos, société du groupe IBM et leader mondial des solutions de business intelligence et de pilotage de la performance, dévoile un nouveau logiciel...

Cognos, société du groupe IBM et leader mondial des solutions de business intelligence et de pilotage de la performance, dévoile un nouveau logiciel collaboratif de modélisation à destination des utilisateurs métier. En leur permettant de créer, de tenir à jour, de contrôler et de partager des axes d'analyse métier, ces utilisateurs vont pouvoir rapidement organiser et partager les vues business et ainsi améliorer la prise de décision et donc le pilotage de la performance. Cette nouvelle offre de pilotage de la performance IBM Cognos 8 Business Viewpoint est destinée à relever les défis auxquels les entreprises d'aujourd'hui sont confrontées : mondialisation, consolidation du marché, et gouvernance. Ces entreprises ont en effet besoin de processus métier intuitifs et à base de workflows qui permettent à leurs analystes financiers, responsables opérationnels, responsables produits et responsables de la modélisation des données, de structurer leur propre vision des informations clés et de respecter les multiples niveaux d'autorisation en vigueur pour piloter globalement la performance. "Ces fonctionnalités sont essentielles, que l'entreprise soit en recherche d'un moyen efficace de standardiser les relations entre les entités qui la composent ou qu'elle veuille gérer des dimensions produits, clients et les structures de regroupement associées" commente le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.