GDF Suez : le titre perd près de 20% en deux séances sous la pression belge

09/10/2008 - 16:28 - Boursier.com

Dans un marché qui rebondit assez nettement, GDF Suez s'inscrit de nouveau en forte baisse de près de 9% à 27,44 euros ce jeudi...

Dans un marché qui rebondit assez nettement, GDF Suez s'inscrit de nouveau en forte baisse de près de 9% à 27,44 euros ce jeudi. En l'espace de 2 jours, le groupe vient de perdre près de 20% alors que GDF Suez a été pris à revers par la proposition belge de mettre en place un tarif régulé de l'énergie dans le pays, comme celui qui existe en France. Le Ministre de l'Energie belge, Paul Magnette, a fait cette proposition dans les colonnes du quotidien 'Le Soir'. GDF Suez est très largement exposé au marché belge via Electrabel qui bénéficie selon le Ministre d'une "véritable rente de situation", ce dernier étant le principal fournisseur du pays. Paul Magnette a ainsi expliqué "n'avoir plus d'autre solution... et ce n'est pas idéologique". L'idée est ici d'instaurer lors d'une période transitoire de trois ans des tarifs électriques régulés et plafonnés car "les ménages se plaignent, les entreprises souffrent et l'énergie pèse lourd dans l'inflation". Et de préciser : "Cette mesure est actuellement discutée dans la perspective de la déclaration de politique générale du Premier Ministre du 14 octobre prochain".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.