Vergnet : les effets éthiopiens se font sentir

13/10/2008 - 13:41 - Boursier.com

Après avoir résisté au krach boursier de vendredi avec une hausse de 2,04%, la société Vergnet affiche aujourd'hui en milieu de séance un gain de 21%...

Après avoir résisté au krach boursier de vendredi avec une hausse de 2,04%, la société Vergnet affiche aujourd'hui en milieu de séance un gain de 21% à 6,05 Euros. Le titre profite de son contrat signé avec la compagnie nationale éthiopienne d'électricité (EEPCo) portant sur la vente et l'installation de 120 éoliennes GEV HP de 1 MW sur trois ans, dont une première tranche de 30 unités en 2009 donnera naissance à la plus importante centrale éolienne de l'Afrique subsaharienne. Il s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique de l'Ethiopie qui vise à répondre à la forte croissance de sa demande intérieure et à devenir, à terme, un pays exportateur d'électricité vers ses pays frontaliers. Par ailleurs, Arkéon Finance a revalorisé sa recommandation, passant de "alléger" à "renforcer" avec un objectif de 7 Euros par action.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.