Economie : les commissions des traders sous l'oeil d'Eric Woerth

14/10/2008 - 09:25 - Boursier.com

Interrogé dans le cadre du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI sur l'absence d'équité entre les commissions des traders -taxées à 27%, comme les plus-values-...

Interrogé dans le cadre du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI sur l'absence d'équité entre les commissions des traders -taxées à 27%, comme les plus-values- avec les autres professions dont les contributions fiscales s'élèvent environ à 40%, Eric Woerth souhaiterait manifestement recadrer les choses dans la prochaine loi de finances. Après avoir rappelé qu'il s'agissait d'une proposition de Jean Arthuis, le Président de la Commission des Finances du Sénat, Eric Woerth a déclaré : "Nous sommes en train de regarder cela évidemment de près. L'ensemble, de notre système fiscal doit être juste... Déjà, on ponctionne pas mal... Les impôts en France sont assez élevés par rapport à d'autres pays. Ils le sont un peu moins qu'auparavant, mais ils sont élevés... Nous devons évidemment être particulièrement attentifs à cela. La justice fiscale, c'est ce qui légitime l'impôt. Là où il n'y a pas de justice fiscale, il faut évidemment remettre de l'ordre. C'était le cas pour les stock-options, l'année dernière". Le Ministre du Budget a poursuivi : "Nous avons revu la fiscalité des stock-options avec Christine Lagarde. Ce sera le cas pour cette affaire de commissions des traders. Je pense qu'on le verra dès l'année prochaine".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.