Xiring : croissance de 13,5% du CA sur 9 mois

14/10/2008 - 19:57 - Boursier.com

La société Xiring, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 6,2...

La société Xiring, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 6,2 Millions d'Euros contre 8,7 ME au T3 2007. Sur les neuf premiers mois, le CA consolidé s'établit à 19,1 ME en progression de 13,5% par rapport à la même période l'an passé. Sur les 9 premiers mois de l'année, l'activité Banque affiche un chiffre d'affaires de 9,7 ME, en hausse de +5,7% par rapport à l'année 2007, conforme aux prévisions de la société. La part du 3ème trimestre s'élève à 3,7 ME. Ce chiffre d'affaires a été majoritairement réalisé à l'international, avec la poursuite des programmes de déploiement de solutions Xi-Sign démarrés en 2007 au Royaume-Uni. La France a commencé à contribuer au chiffre d'affaires avec le démarrage de l'exécution du contrat de 400.000 unités annoncé au premier semestre. Enfin, au troisième trimestre Xiring a remporté un contrat auprès de la Poste Italienne portant sur plus de 700.000 solutions Xi-Sign. Le développement du marché de la sécurisation des transactions bancaires sur Internet se confirme et le " transfert de responsabilité " pour les paiements e-commerce réalisés par carte bancaire se met en place progressivement dans le monde entier, sur base de calendriers nationaux qui devraient être finalisés en 2010. Cette disposition réglementaire est désormais effective en France depuis le 1er octobre 2008 : la responsabilité de la fraude est transférée à la banque émettrice de la carte, le commerçant ayant désormais la garantie du paiement comme pour les transactions de proximité. Pour se conformer à cette nouvelle réglementation, les banques françaises mettent progressivement en place des procédures d'authentification de leurs clients lors des paiements e-commerce par carte bancaire, consolidant les perspectives du marché français pour les solutions d'authentification forte Xi-Sign de Xiring. Sur les 9 premiers mois de l'année, l'activité Santé affiche un chiffre d'affaires de 7,8 ME en progression de +29,2% par rapport à la même période en 2007. La contribution du 3ème trimestre s'élève à 2,1 ME. Cette performance est tirée par la demande de solutions professionnelles SESAM-Vitale en France, et les gains de parts de marché de Xiring sur les différents segments. Xiring bénéficie d'une situation financière solide caractérisée par l'absence de dette bancaire et par une trésorerie élevée (7,1 ME au 30 juin 2008, nette de l'endettement). L'entreprise est protégée d'éventuelles restrictions du crédit bancaire. Xiring indique que le chiffre d'affaire réalisé au troisième trimestre 2008 est conforme au plan de marche de l'entreprise. Le groupe a confirmé le 16 septembre son objectif annuel de chiffre d'affaires à 28,5 ME (en croissance de +20%) et a relevé sa prévision de résultat opérationnel à >8,5% (contre >7% initialement).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.