Crise financière : vers des lendemains qui déchantent ?

15/10/2008 - 07:31 - Boursier.com

Au-delà du sursaut des marchés qui a suivi l'annonce des plans de sauvetage bancaires européens et américains, le système financier international ne...

Au-delà du sursaut des marchés qui a suivi l'annonce des plans de sauvetage bancaires européens et américains, le système financier international ne devrait pas sortir indemne de cette crise de grande envergure... Les séquelles ne seront d'ailleurs pas forcément immédiates prévient Dominique Strauss-Kahn... En dépit de ce sauvetage bancaire et de l'unité de circonstance affichée par les dirigeants politiques européens, certains lendemains risquent de déchanter selon le Président du FMI qui s'est exprimé longuement sur l'antenne d'Europe 1 : "Il y a beaucoup d'argent qui va être mis dans la recapitalisation des banques. On a besoin de recapitaliser les banques parce que sinon, c'est vous, moi, tout le monde, qui va en souffrir... Les banques ne pourront plus prêter, et les entreprises ne pourront plus tourner. Il faut les recapitaliser, mais ça va coûter de l'argent ! Et puis, il y a d'autres raisons aussi... Cette économie à 0% de croissance dans les pays avancés, il faut la relancer. Et pour la relancer, il va aussi falloir de l'argent. Donc tout ça... c'est penser à une révision -je pense- assez sensible, de tous les programmes politiques, de tous les partis et de tous les pays" a expliqué DSK.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.