Safran : Sagem Securité acquiert les activités biométriques de Motorola

15/10/2008 - 08:04 - Boursier.com

Sagem Sécurité, filiale de Safran dans le domaine des solutions d'identification biométriques, annonce la signature d'un accord final relatif à...

Sagem Sécurité, filiale de Safran dans le domaine des solutions d'identification biométriques, annonce la signature d'un accord final relatif à l'acquisition des activités biométriques de Motorola, dont la marque "Printrak". Aucune indication n'est donnée concernant le prix de la transaction. L'activité biométrie de Motorola, dont le siège social se trouve à Anaheim (Californie), assure la conception, le développement, l'intégration et la maintenance de systèmes d'identification automatiques par empreintes digitales (systèmes AFIS) destinés aux forces de police et à des clients civils et commerciaux, dans le monde entier. La société répond aux besoins des agences nationales, départementales et municipales, et offre des systèmes et solutions d'intégration à plus de 300 clients dans 40 pays, en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Jean-Paul Herteman, président du directoire de SAFRAN, explique : " Cette acquisition permet à Sagem Sécurité de renforcer sa position sur le marché américain de la sécurité, où la société offre déjà des solutions d'identification de haut niveau au gouvernement, aux Etats et aux clients locaux. Cette acquisition s'inscrit pleinement dans la politique d'investissement déjà ancienne de SAFRAN aux Etats-Unis. C'est également une étape importante dans l'enrichissement de notre offre et le développement de notre production en zone dollar."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.