VET'AFFAIRES : légère hausse du chiffre d'affaires trimestriel

15/10/2008 - 18:28 - Option Finance

(AOF) - Vêt'affaires a publié son chiffre d'affaires du troisième trimestre, qui est ressorti à 25,6 millions d'euros, en hausse de 1,6% par rapport à la même période l'an passé. Sur les neufs premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires connaît en revanche un recul de 0,4% à 68,3 millions d'euros. "Le groupe fait preuve d'une belle résistance dans un marché en baisse de 3% depuis le début de l'année", commente la direction dans un communiqué. Vêt'affaires confirme par ailleurs ses objectifs d'activités pour 2008 : "Le groupe bénéficie au second semestre de l'effet favorable d'un pilotage bien maîtrisé pour une amélioration de ses marges. Seule la sanction liée à un litige commerciale sur laquelle il fera appel, impactera ponctuellement cette amélioration", peut-on lire dans le communiqué du groupe. La direction s'attend toujours à un chiffre d'affaires supérieur à 95 millions d'euros sur l'exercice 2008. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Le commerce spécialisé a nettement ralenti au cours du premier semestre 2008. L'activité des boutiques de centre-ville et centre commercial a quasiment stagné (+0,6%) sur les six premiers mois de l'année. Cette performance est bien inférieure à la croissance des ventes de 4,1% affichée au 1er semestre 2007. Les moyennes surfaces de périphérie font un peu mieux, avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,3% (contre 5,8% l'an passé). Même les soldes d'été n'ont pas réussi à inverser le mouvement car le chiffre d'affaires des distributeurs de textile et d'habillement a baissé de 1,8% en juillet. Par rapport à juillet 2007, les ventes ont diminué de 4,4% dans les chaînes spécialisées et de 5,3% pour la vente à distance. Les grands magasins (+2,6%) et les chaînes généralistes s'en sortent mieux (+7,7%). Au total, de janvier à juillet 2008, les ventes des distributeurs d'habillement ont reculé de 2,1% en valeur par rapport à la même période en 2007. Le succès du commerce en ligne ne se dément pas. D'après la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), il concerne désormais 21 millions d'acheteurs en France au premier semestre, pour un total de dépenses de 10 milliards d'euros, en croissance de près de 30% par rapport au premier semestre 2007.