HF Company : baisse de 12% des ventes sur le T3

15/10/2008 - 18:11 - Boursier.com

Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2008, HF Company a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 99,9 ME, en baisse de 4,8% par rapport à...

Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2008, HF Company a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 99,9 ME, en baisse de 4,8% par rapport à l'exercice 2007. La baisse sensible de la consommation des ménages, constatée au cours du 3ème trimestre et notamment au mois d'août a pesé sur les performances du groupe en France. Les ventes à l'international poursuivent en revanche leur rythme de croissance à +15,8% sur le troisième trimestre. Les difficultés liées à l'environnement économique conjuguées à la crise de confiance actuelle rendent l'évolution de la consommation des ménages très erratique. Le troisième trimestre a été durement touché en France. La Réception TV enregistre un recul de son activité par ailleurs renforcée sur ces 9 premiers mois par une politique commerciale privilégiant les marges aux volumes. Le Multimedia suit cette évolution de façon symétrique. La Confortique, soutenue par une forte innovation produit, progresse et démontre une nouvelle fois la solidité et la résistance de ce marché. La performance du Haut-Débit est marquée par un attentisme au 3ème trimestre lié au changement de gouvernance au sein du premier client telecom de LEA. A l'international, tous les métiers progressent et le groupe enregistre une croissance de ses ventes de +15,8%. Le groupe poursuit sa stratégie d'amélioration de sa rentabilité. Ce troisième trimestre ne remet pas en cause la dynamique engagée depuis le début de l'exercice. Par ailleurs, le groupe reste confiant en l'avenir en raison des nouveaux référencements remportés sur l'ensemble de ses marchés, de la dynamique internationale et de la gestion optimisée de ses différentes filiales.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.