Virbac : chiffre d'affaires pénalisé par la hausse de l'euro

15/10/2008 - 18:44 - Boursier.com

Au troisième trimestre 2008, le groupe Virbac a réalisé un chiffre d'affaires de 114,9 Millions d'Euros contre 110,3 l'exercice passé, soit une...

Au troisième trimestre 2008, le groupe Virbac a réalisé un chiffre d'affaires de 114,9 Millions d'Euros contre 110,3 l'exercice passé, soit une progression de 4,1%. La hausse ressort à 9,5% à taux de change constants et à 7,7% à taux de change et périmètres constants. Sur les neuf premiers mois 2008, le groupe spécialisé dans les médicaments vétérinaires a dégagé 326,7 ME de CA en croissance de 0,1% par rapport à la même période 2007. A taux de change constant, l'évolution ressort en hausse à 5,4% et 6% à taux de change et périmètre constants Le groupe Virbac explique que tous les pays majeurs à l'exception de la France et du Mexique ont contribué à la forte croissance du troisième trimestre. Les pays européens bénéficient en particulier de l'acquisition réalisée au Danemark et de celle des gammes cédées par Schering Plough. Aux Etats-Unis, la poursuite de la croissance de la gamme Iverhart dans le marché se traduit à présent par un effet rebond sur les ventes de Virbac à ses distributeurs. Il précise que la progression du chiffre d'affaires reste fortement pénalisée par l'appréciation de l'euro. L'activité Animaux de Compagnie poursuit sa progression grâce notamment aux vaccins, aux spécialités, aux antiparasitaires équins et au succès des nouveaux produits en Europe. Elle affiche une hausse de 7.7% à taux de change et périmètre constants. L'activité Animaux d'Elevage est en croissance de 5.8% à taux de change et périmètre constants. L'Europe se maintient bien, avec des situations contrastées par pays et par gammes. Plusieurs pays émergents (Inde, Afrique du Sud en particulier) connaissent de fortes croissances. La performance du troisième trimestre conforte l'objectif affiché par le Groupe d'une croissance organique d'environ 6% pour l'ensemble de l'année.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.