Nexans : confirme viser plus de 6% de croissance organique cette année

16/10/2008 - 06:35 - Boursier.com

Nexans a publié tard hier soir ses chiffres du 3ème trimestre 2008, qui font apparaître un niveau d'activité de 1,686 Milliard d'Euros, en croissance...

Nexans a publié tard hier soir ses chiffres du 3ème trimestre 2008, qui font apparaître un niveau d'activité de 1,686 Milliard d'Euros, en croissance de 7,4% en glissement annuel sur une base organique. A cours de métaux non-ferreux constants, l'activité aurait atteint 1,16 MdE. La société précise que la croissance organique est proche de celle réalisée au 1er semestre, puisque la progression 9 mois s'inscrit à 7,2%. En données brutes, l'activité est stable à métaux constants entre 2007 et 2008, sur le 3ème trimestre comme sur les neuf premiers mois de l'année (3,585 MdsE contre 3,317 MdsE un an avant). "Pour l'ensemble de l'année 2008, le groupe anticipe une croissance soutenue de son chiffre d'affaires résultant du maintien à un niveau élevé de l'activité en câbles d'infrastructures d'énergie, d'une bonne tenue des ventes dans les principaux métiers de l'industrie et ce malgré une baisse attendue des activités du Bâtiment", explique le spécialiste des câbles qui ajoute qu'il devrait "enregistrer à nouveau en 2008, une progression de sa marge opérationnelle par rapport à l'année précédente en raison de la bonne tenue de la rentabilité de ses métiers". L'objectif de croissance organique de plus de 6% dans les activités câbles est donc confirmé. Les résultats annuels sont programmés le 12 février 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.