SWORD GROUP confirme ses objectifs 2008

16/10/2008 - 09:58 - Option Finance

(AOF) - Sword Group a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 51,81 millions d'euros, en progression de 12,47%. La croissance organique s'est élevée à 10,4%. La SSII a précisé que la rentabilité opérationnelle courante du troisième trimestre a atteint 17,7%, en ligne avec le relèvement annoncé à la fin du premier trimestre. Sword Group table toujours sur un résultat opérationnel courant 2008 supérieur à 36 millions d'euros. Dans son communiqué, le groupe a souligné qu'il avait anticipé la crise dès 2006 et s'est déclaré confiant pour conserver sa rentabilité en 2009 malgré l'environnement actuel. La SSII a précisé que son backlog sur 3 ans s'élève 353 millions d'euros et qu'il avait sécurisé ses capacités financières en vue de poursuivre sa politique d'acquisitions. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Backlog : Le backlog est la partie restant à executer des contrats en cours de réalisation. Le terme peut également être utilisé pour parler du carnet de commande en général.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Les avis divergent sur les perspectives des SSII françaises. Certains analystes annoncent une détérioration prochaine des performances. Cette tendance est confirmée par l'étude menée par l'institut américain Forrester Research, selon laquelle 43% des grands clients nord-américains et européens ont déjà réduit leurs budgets en technologies de l'information cette année. Le cabinet d'études ne prévoit plus que 2,8% de croissance pour le marché cette année, contre 4,6% précédemment. Par contre, selon le président du Syntec Informatique (le syndicat professionnel de la branche), il n'y aura pas de ralentissement cette année. La croissance du secteur devrait être comprise entre 5% et 7%. Sur 2009, le premier trimestre devrait être actif grâce aux facturations des commandes de 2008.