Sondage : les salariés américains jugent leur direction trop silencieuse sur les conséquences de la crise financière !

16/10/2008 - 13:32 - Boursier.com

L'agence de relations publiques Weber Shandwick présente les résultats d'une étude selon laquelle les salariés américains jugent leur direction trop...

L'agence de relations publiques Weber Shandwick présente les résultats d'une étude selon laquelle les salariés américains jugent leur direction trop silencieuse sur les conséquences de la crise financière. Conduite auprès de 514 salariés américains, l'étude montre que pour sept personnes sur dix, les difficultés économiques et financières que traversent actuellement les États-Unis devraient avoir des répercussions négatives sur l'activité de leur entreprise au cours des douze prochains mois. Et parmi ceux partageant cet avis, 26% pensent que leur entreprise procédera à des licenciements et 62% voient mal comment leur entreprise pourra atteindre ses objectifs... Les résultats de l'étude soulignent un décalage très net entre d'une part, une attente forte des salariés d'être mieux informés sur l'impact de la crise économique, et d'autre part, le niveau d'information effectivement fourni par les chefs d'entreprise. 71% des personnes interrogées souhaitent que leurs dirigeants communiquent davantage sur les problèmes économiques actuels, et 54% des personnes interrogées déclarent n'avoir reçu ni entendu aucun message de la part de leurs dirigeants sur l'impact de la crise financière pour leur entreprise. À titre de comparaison, 74% des personnes interrogées déclarent avoir entendu leurs collègues et d'autres collaborateurs de l'entreprise s'exprimer sur ce sujet. Et lorsque la direction de l'entreprise communique sur la crise financière et ses conséquences, force est de constater que 86% des salariés perçoivent leurs dirigeants et l'encadrement de leur entreprise comme des sources d'information "crédibles" et "fiables" sur le sujet. "Aujourd'hui, les salariés américains sont inquiets pour leurs finances personnelles, pour leur emploi et pour l'économie en général. Dans ce contexte difficile, ils sont logiquement en attente de transparence et d'informations crédibles. Or trop peu de chefs d'entreprise prennent la parole pour pallier le manque d'information que l'on observe ces jours-ci", déclare Harris Diamond, CEO de Weber Shandwick. "L'impact de la situation économique sur l'activité des entreprises et sur l'emploi offre aux dirigeants d'entreprise une formidable opportunité de communiquer avec leurs collaborateurs" explique M. Diamond.



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