Pernod Ricard : classe 6 marques dans le classement "Elite Brands List 2007"

16/10/2008 - 14:39 - Boursier.com

Pernod Ricard, qui se qualifie de "co-leader mondial des vins et spiritueux", est heureux d'annoncer que le groupe se classe en tête du palmarès...

Pernod Ricard, qui se qualifie de "co-leader mondial des vins et spiritueux", est heureux d'annoncer que le groupe se classe en tête du palmarès "Elite Brands List 2007" récemment publié par IWSR (International Wine and Spirit Record). Le cabinet fournit des données sur la consommation mondiale d'alcool, en volume et en valeur. Son palmarès annuel "Elite Brands List" met en avant les marques de spiritueux qui affichent une croissance forte et régulière de leurs volumes sur un large éventail de marchés. Pernod Ricard est le groupe qui compte le plus grand nombre de marques dans ce palmarès. Six de ses marques y sont inscrites, soit le double de ses deux concurrents les plus proches au classement. Parmi les marques de Pernod Ricard mises en avant par IWSR, Absolut Vodka - la marque acquise par le Groupe lors de son récent rachat de Vin & Sprit - se place en troisième position. Le palmarès retient également le Scotch Chivas Regal (9ème rang), le rhum aromatisé Malibu (11ème rang), le rhum Havana Club (13ème rang), le whiskey irlandais Jameson (15ème rang), et le cognac Martell (17ème rang). Pierre Pringuet, Directeur Général Délégué de Pernod Ricard, a déclaré : " Nous sommes heureux du classement obtenu dans le palmarès " Elite Brands List " et de voir notre excellence ainsi reconnue par IWSR. Cette belle performance souligne la force et l'étendue de notre portefeuille de marques premiums leaders, notamment la marque icône ABSOLUT Vodka que no us avons acquise récemment. Cette performance confirme également notre stratégie bien établie, visant à optimiser le potentiel de nos marques à l'échelle mondiale et à développer sans relâche la valeur de nos marques et la fidélité de nos consommateurs. " * Pour figurer dans le palmarès, une marque doit vendre plus d'un million de caisses, dont plus de 40% dans une ou deux régions en dehors de son marché principal, et afficher un taux de croissance annuelle cumulée supérieur à 4% au cours des cinq dernières années.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.