Faiveley : recomposition du capital de Faiveley Transport et de Faiveley SA

17/10/2008 - 07:17 - Boursier.com

Faiveley SA, Sagard et les autres associés directs et indirects de Faiveley Transport ont signé des accords portant sur leurs participations...

Faiveley SA, Sagard et les autres associés directs et indirects de Faiveley Transport ont signé des accords portant sur leurs participations respectives au capital de Faiveley Transport. Ces accords prévoient l'apport et la cession à Faiveley SA de l'ensemble des titres Faiveley Transport (actions et bons de souscription d'actions) que Faiveley SA ne détient pas, pour un prix total de 286,5 Millions d'euros et la remise de 2.111.000 actions nouvelles Faiveley SA, soit : -pour la participation des fonds communs de placement à risques gérés par Sagard (ci-après "Sagard"), le paiement d'une somme de 229 Millions d'euros et l'émission de 1.400.000 actions nouvelles Faiveley SA, et -pour la participation des autres actionnaires directs et indirects de Faiveley Transport, dont principalement 46 dirigeants et cadres du groupe Faiveley regroupés au sein des structures d'investissement Faiveley Management SAS et Faiveley M2 SAS, le paiement d'une somme de 51,6 Millions d'euros (plus reprise de dette de 5,8 Millions d'euros) et l'émission de 711.000 actions nouvelles Faiveley SA. Les apports des dirigeants et des cadres du groupe Faiveley représenteront plus de 40% de la valeur de leur participation dans Faiveley Transport et seront accompagnés d'engagements de conservation d'une durée de 2 à 3 ans sur les actions Faiveley SA remises en échange. Ces opérations s'inscrivent dans la période de liquidité concertée prévue dans les accords conclus lors de l'entrée de Sagard au capital de Faiveley Transport. A ce jour, Faiveley SA détient 61,7% du capital et des droits de vote de sa filiale, Faiveley Transport.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.