Groupe Caisse d'Epargne : un incident coûte 600 ME

17/10/2008 - 11:47 - Boursier.com

"Du fait de l'extrême volatilité des marchés et du krach boursier de la semaine du 6 octobre, le Groupe Caisse d'Epargne a connu un important incident...

"Du fait de l'extrême volatilité des marchés et du krach boursier de la semaine du 6 octobre, le Groupe Caisse d'Epargne a connu un important incident de marché dans l'activité dérivés actions, qui s'est traduit par une perte de l'ordre de 600 Millions d'euros", commente le Groupe dans un bref communiqué ce vendredi matin. Cet incident "a été décelé dans le cadre des procédures habituelles de contrôle". Cette perte concerne "exclusivement la gestion en compte propre de la CNCE, c'est-à-dire une activité indépendante de sa trésorerie". Compte tenu de son niveau de fonds propres - plus de 20 Milliards d'euros - et de son importante liquidité, "cette perte n'affecte pas la solidité financière du Groupe et n'a aucune conséquence sur la clientèle". Les mesures nécessaires "ont été immédiatement prises pour solder cette position et mettre fin à cette activité. Des sanctions ont été prononcées et les autorités de tutelle informées".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.