Faurecia : s'attend à un dernier trimestre compliqué

20/10/2008 - 07:46 - Boursier.com

Au cours du 3ème trimestre 2008, l'équipementier automobile Faurecia, filiale de Peugeot, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,862 Milliards d'Euros,...

Au cours du 3ème trimestre 2008, l'équipementier automobile Faurecia, filiale de Peugeot, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,862 Milliards d'Euros, en croissance de 1,7% en glissement annuel en données brutes et de 16% hors monolithes et à taux de change et périmètre constants. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires progresse de 2,4% à données comparables hors monolithes à 9,46 MdsE. "L'environnement économique s'est fortement dégradé au cours du troisième trimestre. Cette dégradation a entraîné une réduction brutale des programmes de production des constructeurs automobiles européens, qui va se traduire, sur la base des volumes connus à ce jour, par une réduction du chiffre d'affaires de Faurecia au quatrième trimestre de l'ordre de 11% en Europe", prévient l'équipementier, qui ajoute cependant que ses ventes en Amérique du Nord, "grâce à un mix de produits et de clients favorable", devraient enregistrer un recul "limité". "Malgré cet environnement de marché dégradé, les progrès enregistrés par le 'Recovery Plan' de Faurecia devraient permettre de limiter l'impact défavorable de la chute d'activité et de maintenir sur l'ensemble de l'exercice une marge opérationnelle au moins égale à celle de l'exercice 2007", poursuit la direction, qui prévient donc que l'objectif précédent d'amélioration de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle ne sera vraisemblablement pas atteint.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.