EDF : opte pour OpenHydro pour ses premières hydroliennes

20/10/2008 - 14:10 - Boursier.com

La société Irlandaise OpenHydro a été retenue par EDF pour la construction des premières hydroliennes du groupe français sur le site de Paimpol-Bréhat...

La société Irlandaise OpenHydro a été retenue par EDF pour la construction des premières hydroliennes du groupe français sur le site de Paimpol-Bréhat dans les Côtes d'Armor. Cette opération intervient dans le cadre du projet pilote de réalisation de fermes hydroliennes par le groupe français afin de produire de l'électricité à partir de l'énergie contenue dans les courants de marée. La coopération avec OpenHydro porte sur l'installation de 4 à 10 hydroliennes, d'une capacité totale de 2 à 4 MW, qui devraient être raccordées progressivement au réseau de distribution d'électricité à partir de 2011. La technologie retenue pour ces hydroliennes ne nécessite pas de travaux sous marins. Totalement immergées et faciles à déplacer, elles peuvent être néanmoins émergées pour des opérations de maintenance. Le démonstrateur mis en place à Paimpol-Bréhat permettra de tester la technologie en conditions réelles et d'évaluer précisément son impact sur le milieu marin dans le cadre de différentes études. Cette zone, qui bénéfice de courants dont les niveaux d'intensité sont parmi les plus élevés de France, pourrait accueillir dans l'avenir, d'autres essais de technologies pilotés par EDF.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.