Freelance.com : "un modèle économique beaucoup moins vulnérable"

21/10/2008 - 15:03 - Boursier.com

En marge de la publication d'une perte part du groupe de 260 KE pour le compte du premier semestre, André Martinie, Président de Freelance...

En marge de la publication d'une perte part du groupe de 260 KE pour le compte du premier semestre, André Martinie, Président de Freelance.com a déclaré : "Conformément à son ambition, le groupe Freelance.com a poursuivi son développement commercial au premier semestre 2008 dans un environnement de marché en retournement. Alors qu'on peut s'attendre à des plans de réductions d'effectifs dans le secteur des SSII, nous prévoyons une activité de freelancing toujours dynamique. Freelance.com repose sur un modèle économique beaucoup moins vulnérable à la dégradation de la conjoncture que celui des sociétés de services informatiques traditionnelles. Par le passé, chaque ralentissement économique a toujours été accompagné d'une augmentation du nombre des travailleurs indépendants qui constituent le socle de notre activité. En portage salarial, notre objectif demeure inchangé : devenir le premier acteur de ce métier. La loi de modernisation du travail du 25 juin 2008 va permettre de préciser les modalités de ce statut, ce qui libèrera la demande tant du côté des entreprises que des travailleurs indépendants. Les ambitions de Freelance.com en matière de croissance externe restent inchangées. Notre trésorerie s'est sensiblement améliorée depuis un an et le contexte actuel est très propice aux rapprochements."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.