Essilor : maintient sa croissance organique au 3ème trimestre

23/10/2008 - 06:15 - Boursier.com

Le groupe Essilor publie ce matin un chiffre d'affaires de 757,6 Millions d'Euros au titre de son 3ème trimestre 2008, en croissance de 4,7% en...

Le groupe Essilor publie ce matin un chiffre d'affaires de 757,6 Millions d'Euros au titre de son 3ème trimestre 2008, en croissance de 4,7% en glissement annuel en données publiées et de 5,5% en données organiques. "Les nouvelles acquisitions ajoutent un effet périmètre de 3,4%, portant la croissance du chiffre d'affaires hors change à 8,9%. En dépit du raffermissement du dollar face à l'euro, l'effet de change reste significativement négatif (-4,2%)", explique la direction. Le consensus (Bloomberg) était établi à 755 ME. Sur neuf mois, l'activité atteint 2,277 Milliards d'Euros, soit une progression de 3,5% en données publiées et de 5,4% en organique. "Ces performances dans un contexte économique dégradé soulignent la forte stabilité du modèle de développement du groupe assis sur la qualité de ses produits ainsi que sur la complémentarité de ses réseaux de distribution", se félicite l'entreprise. Au 3ème trimestre, toutes les régions contribuent à la croissance, de façon modérée (Asie, Amérique du Nord, respectivement +3,2 et +3,1%) ou très forte (Amérique Latine, +27,8%), tandis que l'Europe croît de 4,5%. Essilor précise par ailleurs avoir finalisé depuis le début de l'année 18 transactions, dont celle de Satisloh, représentant un chiffre d'affaires de 252 ME en année pleine, pour un montant investi de 418 ME. Au cours du troisième trimestre, le groupe a racheté 1,5 million d'actions sur le marché pour compenser la dilution liée à la conversion potentielle des OCEANE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.