EADS : se dote d'un chef de l'éthique et des bonnes pratiques

23/10/2008 - 12:13 - Boursier.com

Le conseil d'administration d'EADS a approuvé la nouvelle organisation de la "Compliance" (respect des règles et de l'éthique) pour le groupe...

Le conseil d'administration d'EADS a approuvé la nouvelle organisation de la "Compliance" (respect des règles et de l'éthique) pour le groupe. Pedro Montoya est nommé, avec effet immédiat, Chief compliance officer d'EADS. Il sera responsable de la mise en place et de la direction de cette nouvelle organisation et devra structurer et mettre en application le programme Ethique et Compliance redéfini. Il est rattaché au président exécutif d'EADS, avec un accès direct au conseil d'administration du groupe et son comité d'audit. Sa mission est de "veiller rigoureusement à la conformité aux lois et meilleures pratiques promues par le groupe" et au-delà, participer aux réponses apportées à la demande croissante d'éthique et de responsabilité. Entré chez EADS en 2000, il était dernièrement conseiller juridique au sein d'EADS International.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.