EURILOGIC : croissance organique de 3,6% au premier trimestre

23/10/2008 - 13:35 - Option Finance

(AOF) - Groupe Eurilogic a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 23 millions d'euros pour le 1er trimestre de l'exercice 2008-2009 clos au 30 septembre 2008. La croissance organique s'est élevé à 3,6%. Le chiffre d'affaires du groupe d'ingénierie industrielle se répartit à 52% pour le pôle produits (systèmes électroniques complexes, outils d'intégration, de validation d'essais, aintien en conditions opérationnelles) et à 48% pour le pôle services (ingénierie de systèmes, exploitation des systèmes d'information). (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

D'après l'institut d'études GFK, les ventes en valeur du marché français de l'électronique grand public ont reculé de 1% au premier semestre. Ce chiffre représente une rupture par rapport aux taux de croissance élevés des années précédentes : 6% en 2005, 18% en 2006 (grâce au boom des écrans plats) et 8% en 2007. La mauvaise performance du début d'année est liée à la baisse des prix de vente mais aussi à une conjoncture économique difficile. Tous les produits ne sont pas logés à la même enseigne : les ventes de lecteurs de DVD sont les plus touchées avec une chute de 20% tant en volume qu'en valeur. Même si les GPS bénéficient d'une croissance en volume de 20%, ils pâtissent d'une chute des prix et affichent un retrait de 8,7% de leurs ventes. Quant aux baladeurs MP3, ils souffrent de la concurrence des téléphones mobiles, qui remplissent de plus en plus souvent la fonction de lecteur de musique portable. Par contre, les fabricants de téléviseurs s'en sortent très bien et enregistrent une croissance de 7% des ventes en valeur sur le semestre. Le téléviseur LCD a représenté 90% des ventes d'écrans et plus de la moitié du marché total en valeur, contre 40% en 2007. Les ventes de modèles plasma ne représentent plus que 8% du marché, contre 11% l'an dernier.