Peugeot : publication demain matin

23/10/2008 - 16:42 - Boursier.com

Comme son concurrent Renault, Peugeot est encore fortement secoué en bourse ce jeudi après deux avertissements retentissants dans le secteur...

Comme son concurrent Renault, Peugeot est encore fortement secoué en bourse ce jeudi après deux avertissements retentissants dans le secteur automobile européen, Fiat et Daimler (Mercedes), chacun dans le cadre de leur publication trimestrielle. Devant la rapide détérioration des marchés automobiles européens, Fiat a averti que ses résultats pourraient chuter lourdement en 2009. Daimler a réduit de 7 à "plus de 6 MdsE" sa prévision d'EBIT 2008 après une forte baisse de son résultat au troisième trimestre. Le constructeur allemand pense que ses ventes devraient légèrement reculer cette année. Dans un contexte ou chaque publication est susceptible d'être accompagnée d'une révision des objectifs, les publications de Renault et Peugeot sont attendues avec beaucoup de craintes. Renault doit publier après la clôture son chiffre d'affaires du troisième trimestre et pourrait réviser ce soir ses objectifs de rentabilité du plan Contrat 2009. Peugeot publiera demain matin et garde l'avantage d'avoir délivré un message rassurant en début de mois lors du Mondial de l'Automobile de Paris. Le Président de PSA, Christian Streiff, avait en effet confirmé les objectifs de son plan CAP 2010 qui prévoit de vendre 4 millions de véhicules en 2010 avec une marge de 5,5% à 6% du chiffre d'affaires. En bourse, Renault est tombé aujourd'hui sur un nouveau plus bas depuis 11 ans sous les 25 Euros alors que Peugeot est sur un plancher depuis 10 ans autour de 17 Euros. Depuis le début de l'année, les deux constructeurs ont vu leur capitalisation boursière fondre de plus de 60% (- 65% pour Peugeot et -75% pour Renault).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.