HSBC France : devient actionnaire de la société de financement de l'économie française

23/10/2008 - 17:24 - Boursier.com

Le gouvernement français, avec les grandes banques françaises, y compris HSBC France, membre à part entière du système bancaire français, a investi...

Le gouvernement français, avec les grandes banques françaises, y compris HSBC France, membre à part entière du système bancaire français, a investi dans la société de financement de l'économie française, une nouvelle société créée à son initiative afin de supporter l'économie française. La société sera dotée d'un capital de 50 Millions d'euros. BNP Paribas, le Crédit Agricole, la Société Générale, la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne, les Banques Populaires, le Crédit Mutuel et HSBC France détiendront chacun 9,43% du capital et leur investissement respectif sera de 4,8 millions d'euros. Le gouvernement français détiendra les 34% restants. HSBC France n'a pas l'intention d'avoir recours aux mesures proposées par le Gouvernement français destinées à renforcer les fonds propres des organismes financiers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.