Suivi des Marchés : le KOSPI coréen plonge de plus de 10%

24/10/2008 - 07:29 - Boursier.com

L'indice de référence de la bourse de Séoul en Corée du Sud, éprouve des difficultés à coter après un plongeon de 10,4% il y a quelques minutes...

L'indice de référence de la bourse de Séoul en Corée du Sud, éprouve des difficultés à coter après un plongeon de 10,4% il y a quelques minutes. En plein doute, l'économie coréenne déprime avec un indice qui perd désormais plus de la moitié de sa valeur en données relatives, et près de 65% en valeur absolue. A Séoul, on craint désormais une récession après de piètres chiffres du PIB au 3ème trimestre. En outre, l'un des champions locaux, Samsung, a déçu par sa publication ce matin, rejoignant la cohorte des géants frappés par la crise, après les japonais Sony et Toyota un peu plus tôt.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.