L'Oréal : pas la plus intéressante du secteur

27/10/2008 - 09:58 - Boursier.com

Le Crédit Suisse reste "neutre" sur L'Oréal, valorisé 71 Euros par action, dans une note centrée sur le changement de profil de l'entreprise...

Le Crédit Suisse reste "neutre" sur L'Oréal, valorisé 71 Euros par action, dans une note centrée sur le changement de profil de l'entreprise. "Il y a 10 ans, les marchés émergents représentaient 20% de la croissance organique de l'Oréal dans les cosmétiques. Leur importance s'est accrue au fil de trimestres pour représenter 90% de la croissance lors des derniers comptes intermédiaires", explique le spécialiste. Mais ces 3 ou 4 dernières années, le groupe n'a pu faire mieux sur ces nouveaux marchés que la moyenne du secteur, ce qui signifie que le temps de la performance supérieure à celle de ses pairs est révolu. Désormais, le spécialiste anticipe une moindre croissance à long terme, et moins d'amélioration des marges. D'ailleurs, la prime dont bénéficiait le titre s'est évaporée, mais perdure à un niveau faible en dépit de perspectives de croissance organiques inférieures celles des comparables. En conséquence, l'analyste pense qu'il y a de meilleures opportunités dans le secteur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.